Ville de Paris

Rues aux écoles : de nouvelles aires piétonnes

Mise à jour le 12/04/2022
Cet été, la Ville de Paris intervient dans plusieurs voies de l'arrondissement pour les piétonniser dans le cadre des "Rues aux Ecoles".
Les Rues aux Ecoles, tronçons fermés à la circulation automobile, ont été expérimentées en 2019 aux abords de plusieurs écoles du 18e. Ce dispositif vise à garantir la sécurité des enfants et les familles aux abords des établissements, à rendre l'espace public plus convivial et à réduire la pollution en ville.

Rues aux Ecoles réalisées

- Rue Hermel, entre la rue Marcadet et la rue Duc

- Rue Marcadet, entre la rue Ernestine et la rue Emile Duployé

- Rue Emile Duployé, entre la rue Marcadet et la rue Stephenson

- Rue de la Guadeloupe, entre la rue Pajol et la rue du Canada

- Rue Ferdinand Flocon, entre la rue Simart et la rue Eugène Süe

- Rue Vauvenargues, entre la rue Marcadet et la rue Eugène Carrière - Ouverte à la circulation générale -

Les Rues aux Ecoles à venir

Trois Rues aux Ecoles seront prochainement aménagées à la Goutte d'Or dans le cadre de la démarche Embellir Paris : rue Cavé, rue Saint-Luc et rue d'Oran.
Une réunion publique de présentation de ces projets d'aménagement s'est tenue le 11 avril. Retrouvez la présentation en ligne :