Nuit de la solidarité : une nuit qui compte !

Mise à jour le 26/01/2023
Initiée par la Ville de Paris il y a cinq ans, la Nuit de la Solidarité est de retour pour sa 6e édition ce jeudi 26 janvier. L'objectif est de rencontrer des personnes sans-abri pour mieux connaître leur situation et leurs besoins.
La sixième Nuit de la Solidarité se déroule ce jeudi 26 janvier dans le 18e ainsi que dans tout Paris. Cette soirée dédiée à la sensibilisation est une opération de décompte de nuit des personnes sans abri fixe. C'est également un outil pour mieux agir, sensibiliser et mobiliser autour la lutte contre la grande exclusion.
Merci à toutes et tous pour votre participation !
Clôture des inscriptions au décompte
Les inscriptions pour la participation au décompte sont closes. Il est toujours possible de vous inscrire aux activités solidaires organisées par la Fabrique de la Solidarité.

- Une Nuit de la Solidarité métropolitaine : cette année, la Nuit de la Solidarité s’élargit encore à l'échelle métropolitaine, avec la participation d’une trentaine de communes de la Métropole du Grand Paris.

- Une autre Nuit de la Solidarité en été : une autre opération sera expérimentée cet été pour prendre en compte les problématiques de saisonnalité des personnes à la rue.
Deux bénévoles en pleine action sur le terrain
Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris