Solidaire avec l'Ukraine

Mise à jour le 28/03/2022
Sommaire
En lien avec la Fabrique de la Solidarité, des collectes sont mises en place dans les mairies d'arrondissement pour venir en aide aux Ukrainien.ne.s.
Lieu de premier accueil
Le centre de premier accueil unique est désormais situé au 15 avenue Ernest Renan à Paris 15.
En savoir plus +
La Fabrique de la Solidarité coordonne une collecte de produits de première nécessité dans les mairies d'arrondissement volontaires.
Les dons collectés dans les mairies seront ensuite acheminés à la Fabrique de la Solidarité, triés par les Volontaires de Paris et remis aux associations partenaires de l'opération.

Les types de dons

La collecte concerne des produits de premières nécessité :
  • Produits d'hygiène neufs et non périmés : gels douches, savons, shampoings, dentifrices, couches, masques, etc.
  • Produits de soin : protections périodiques, cotons, mouchoirs, pansements, bandages, compresses, sparadrap, kits de premiers secours, etc.
  • Denrées alimentaires non périmées et non entamées : pâtes, riz, soupes en sachet, conserves, barre de céréales, petits pots, laits maternels en poudre, etc.

Lieu de collecte

Un lieu de collecte sera mis en place à la mairie du 18e arrondissement.