Ouvrir la recherche
Actualité

Que faire à #Paris18 pendant les vacances ?

Mise à jour le 15/10/2020
Sommaire
Retrouvez une sélection d'animation pour les vacances scolaires d'automne du 19 au 30 octobre.

Ateliers

Stages artistiques
Toujours accompagnée d’artistes, Art-Exprim propose des stages artistiques en arts visuels pour les vacances scolaires. Une programmation éclectique et pointue, témoignant de la volonté de valoriser la création pour tous.
Bande dessinée
Atelier BD pour les enfants de 7 à 10 ans proposé par la bibliothèque Robert Sabatier : création de sa propre bande dessinée.
Fabrication d'un robot
Dans le cadre du festival NUMOK, la bibliothèque Robert Sabatier vous propose en partenariat avec PLAY-WELL un atelier ludique pour construire un robot à trois pattes propulsé par un moteur électrique. Les minis robots vont ensuite s'assembler pour former un super robot!
Atelier coloriage en réalité augmentée
Les bibliothécaires de Robert Sabatier vous proposent de découvrir des albums et de plonger au cœur de l'histoire grâce à la réalité augmentée. Coloriez et regardez vos dessins prendre vie !
Bricolage et inventions
Le stages des Inventeurs sont l’occasion pour les enfants d’aborder et mettre en œuvre différentes techniques adaptées à leurs âges : beaucoup de menuiserie, mais aussi de l’électronique, du bricolage, de la chimie… On a plein d’idées et les enfants aussi !
Que faire pendant les vacances avec des enfants ?
Du 17 octobre au 1er novembre : plus d'angoisse pour les vacances…Que Faire à Paris vous évite des sueurs froides en sélectionnant pour vous les meilleurs plans: entre grands rendez-vous, expos, ateliers, ciné ou bien encore balades, il y en aura pour tous les goûts !
> Découvrez la sélection de Que Faire à Paris +

Expositions

Croyance : faire et défaire l'invisible
Dans les têtes de Stéphane Blanquet
Miguel Rio Branco - Photographies 1968-1992
Otto Freundlich (1878-1943), la révélation de l'abstraction
Exposition / "Connexions", URACA & Ranti Bam

Visites

Ferme urbaine
Profitez des vacances pour découvrir la ferme urbaine pédagogique René Binet.

Sports

Le dispositif Paris Sport Vacances revient pour l'automne 2020. Des disciplines variées encadrées par des éducateurs diplômés. Une offre simplifiée et un système d'inscription améliorés sont au programme. Côté nouvelles activités, le sport et la culture s'associent pour 5 stages.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.