Ouvrir la recherche
Reportage

Balades photographiques

Mise à jour le 01/12/2020
Sommaire
Revenir en haut
De La Chapelle à Barbès en passant par le Pont Saint Ange, profitez d'une balade photographique et découvrez le travail de plusieurs photographes.

Les intruses

Lauréate de l'appel à projet Embellir Paris, pour la promenade urbaine, Randa Maroufi, avec l'Institut des Cultures d'Islam, s'expose le long du boulevard de la Chapelle sous le métro aérien.

Au cœur de ce projet photographique : redonner sa place aux femmes dans l'espace public.

Pour susciter une prise de conscience sur l’occupation majoritairement masculine de certains sites, l’artiste va à la rencontre des habitants à qui elle propose d’inverser les rôles le temps d’une prise de vue photo et vidéo.
Les images issues de ce travail sont désormais installées le long du boulevard de la Chapelle, vers le mur de l’hôpital Lariboisière et l’entrée de la Goutte d’Or, entre la bibliothèque municipale et le FGO Barbara. Le public est invité à recomposer ce puzzle photographique en déambulant le long de la promenade urbaine.

Circulation(s)

A partir du 7 décembre 2020

Le pont Saint-Ange accueille le festival Circulation(s) pour un hors les murs avec 6 jeunes photographes de nationalités différentes.
Décalés, expérimentaux et engagés, ils mettent en lumière la multiplicité des écritures d'aujourd'hui et les choix artistiques de l'édition 2020.
Le plus de cette exposition : une visite dédiée aux plus jeunes avec un texte adapté aux efants de 5 à 12 ans que vous retrouverez en bas de chaque panneau d'artistes.