Les Jeudis en musique

Mise à jour le 02/01/2024
Revenir en haut
Un jeudi par mois rendez-vous à la mairie du 18e pour redécouvrir la musique classique à travers un concert !
Au 18e siècle Mozart écrit des opéras en allemand pour que tout le monde puisse venir les écouter, Telemann crée les 1ères salles de concerts public. Plus tard les chansonniers s'emparent des airs connus d'opéra et d'opérette pour y placer leurs paroles revendicatives.
De nos jours la publicité, le cinéma utilisent en abondance la musique classique.
Et pourtant celle-ci est toujours perçue comme élitiste et rébarbative !
A la fois scènes ouvertes aux amateurs, concerts de musiciens professionnels et découverte des compositrices l'objectif de ces sessions est de vous faire changer d'avis.

Made in Japan

jeudi 16 novembre à 19h

Trio Freya (piano, flûte, violoncelle)
Les musiques des Animes japonais et des compositeurs japonais