Ville du quart d'heure : ouverture des cours d'école

Mise à jour le 17/02/2021
Avec la démarche de la Ville du quart d'heure, la ville de Paris fait le pari de la proximité. L'objectif : trouver tout ce qui est nécessaire à moins de 15 minutes de chez soi.

Ouverture des cours d'école

Depuis le 23 janvier, l'école Amiraux ouvre ses portes aux habitantes et habitants du quartier dans le cadre de la ville du 1/4 d'heure. L'association Home Sweet Mômes est présente de 14h à 16h et propose des activités ludiques et des jeux pour toutes et tous. La cour est ouverte dès 10h et jusqu'à 17h, offrant la possibilité à chacune et chacun de se balader et de profiter d'un moment de calme.
Home Sweet Môme

Animez les cours d'écoles !

En recherche d'espace ? L'envie de proposer des activités ou événements en extérieur ? La situation actuelle impacte nos vies quotidiennes, et invite chacun d'entre nous à se réinventer ses activités. L'exercice de vos activités en extérieur est l'une des solutions pour en assurer la tenue, tout en respectant les consignes sanitaires.
Dans le cadre de la mise en place de la démarche de la Ville du ¼ d'heure, concept qui a inspiré la Ville de Paris pour cette nouvelle mandature, des cours d'écoles ont ouvert leurs portes depuis le 23 janvier dans chaque arrondissement de Paris !
L'idée est d'ouvrir ces établissements sur leurs quartiers, et d'y proposer des activités gratuites(sportives, culturelles, ludiques etc) pour tous les habitants, petits et grands. C'est un nouvel espace public qui voit le jour, où l'école deviendrait la capitale du quartier.
Dans le 18e arrondissement, l'école des Amiraux (située au 19 rue des Amiraux) expérimente ce dispositif tous les samedis, de 10h à 18h, depuis le 23 janvier (si la situation sanitaire le permet), pour une durée de 6 semaines minimum.
L'espace est alloué sans redevance aux structures partenaires, et deux agents de la Ville de Paris assureront le gardiennage tout au long de ces journées.

Si vous souhaitez vous inscrire dans cette dynamique, vous pouvez nous envoyer vos propositions d'activités à : [coraline.tilly puis paris.fr après le signe @]pbenyvar.gvyyl@cnevf.se[coraline.tilly puis paris.fr après le signe @] (chargée de mission ville du ¼ d'heure au cabinet du Maire du 18e).