Permanences en mairie

Mise à jour le 08/05/2020
Les permanences des Écrivains publics et de la FNACA (anciens combattants) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Logement et habitat

La permanence de l’ADIL (information logement et habitat) est de nouveau ouverte aux horaires de la mairie de 8h30 à 17h sur rendez-vous

ADIPR Information retraite

Fermeture estivale en juillet et août, reprise des permanences en mairie en septembre 2020, sur rendez-vous pris en ligne.

PIVOD - Création d'entreprise

La permanence de l’association PIVOD (information sur la constitution d’entreprise) en mairie reprend le 7 septembre 2020.
Réception le lundi, de 14h30 à 16h30, sur RDV pris directement auprès de l’association :
  • par téléphone 01 56 68 07 00
  • par mail [pivod75 puis orange.fr après le signe @]cvibq75@benatr.se[pivod75 puis orange.fr après le signe @]

Conciliateurs de justice

Droit des consommateurs

Reprise de la permanence le 16 septembre.

Association ADC Paris Nord, permanence sans rendez-vous le mercredi matin de 9h à 12h.

Médiateur de la ville

La permanence du médiateur de la Ville de Paris a lieu sur rendez-vous pris en ligne +

SOLIHA

La permanence de SOLIHA (information aux propriétaires pour l’amélioration du logement) en mairie reprend le 3 septembre 2020.
Réception le jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h, sur rendez-vous pris directement auprès de SOLIHA :

Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF)

La permanence du CIDFF se tient en mairie le second mercredi du mois de 9h30 à 12h30 sur rendez-vous pris à l’accueil de la mairie ou en appelant le 01 53 41 18 18.

Avocats

Permanence suspendue aux mois de juillet et août 2020. Reprise des permanences le 7 septembre 2020.

La permanence d’avocat conseil est assurée sur rendez-vous pris en ligne (attention les avocats ne sauraient vous représenter devant le Tribunal) :

Si vous ne pouvez prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez appeler le centre d'appels du 39 75 qui vous y aidera.