Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/04/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Le tram T3 poursuit sa route !

Mise à jour le 30/04/2018
Le prolongement du tram T3 de la Porte de la Chapelle à la Porte d’Asnières promet une offre de transports et un cadre de vie améliorés grâce à une circulation fluide et légère et au tracé de pistes cyclables continues. Le point sur l’avancée des travaux !
Le tram T3, en service depuis 2006 et déjà prolongé en 2012, connaît un grand succès. Avec plus de 270 00 usagers quotidiens, il est un maillon central de l’offre de transport de notre métropole. Les travaux de prolongement amorcés en 2014 promettent de perfectionner encore cette offre de mobilité et de dynamiser notre arrondissement.

La fin de l’année 2017 a permis d’entrevoir de belles avancées du projet, avec la pose des rails ! Après la pose du gazon éco-performant le long des rails, les premières expérimentations auront lieu pour permettre une mise en service dès la fin de l’année 2018.

Le T3 poursuit sa route dans le 18e

Découvrez la plaquette de présentation du prolongement du tramway dans le 18e arrondissement. Points clés du projets, chiffres à retenir, toutes les informations sur cette future offre de transport y sont disponibles !

Infos voirie

Nous actualisons cette rubrique régulièrement afin de vous faire part des modifications de la circulation et des éventuels travaux de nuit dans l’arrondissement du fait des travaux de prolongement du tramway.

Interruption de la circulation du T3b entre Porte de la Villette et Porte de la Chapelle les week-ends des 15-16 et 22-23 septembre

Le terminus sera provisoirement effectué à Porte de la Villette durant ces travaux. Un bus de substitution sera disponible au cours de ces deux week-ends de fermeture.