Le street art s'installe dans nos rues !

Reportage

Mise à jour le 30/11/2017

Fresque de l'artiste Tarek Benaoum
Vous les avez peut-être croisé en vous baladant dans le 18e, deux fresques de street art viennent d'être réalisées dans l'arrondissement : l'une sur le mur de L'institut des Culture d'Islam, rue Léon, l'autre rue Pierre Ginier. Deux projets réalisés dans le cadre du Budget Participatif.

La calligraphie dans tous ses états

L'artiste calligraphe Tarek Benaoum vient de terminer une fresque spectaculaire sur un des murs de l'Institut des Cultures d'Islam (ICI), au cœur du quartier de la Goutte d'Or.

Cette œuvre s'inscrit dans la programmation actuelle de l'ICI, consacrée à la calligraphie sous toutes ses formes. Cette fresque, produite avec l'aide de Quai 36, un collectifs d'artistes, est la plus grande du quartier ! Et l'une des plus importantes du 18e.
Ce projet a été réalisé dans le cadre du budget participatif 2014.

Ouvrir le 18e au street art

Proposé au vote du budget participatif en 2015, le projet "Ouvrir le 18e au street art" a récolté plus de 1 600 voix.

Le projet proposait de mettre en avant le street art dans le 18e par des interventions artistiques sur de nombreux murs.

Le projet a été réalisé en septembre dernier rue Pierre Ginier, au 11 Villa Ginier par les street artistes Zag et Sia.

Zag et Sia, duo de street artistes français transforment escaliers et passages souterrains en toile urbaine. S'inspirant de leur histoire personnelle, Zag et Sia, ont commencé leur travail artistique dans les stations de métro.