Festival de l'entrepreneuriat

Mise à jour le 04/09/2024

Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/09/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Affiche du festival de l'entrepreneuriat
Nouveau rendez-vous incontournable des entrepreneuses et entrepreneurs du 18e, le Festival de l'entrepreneuriat aura lieu le 25 septembre après-midi à la mairie du 18e. Ateliers, networking, promotion des entreprises, prise d'information… Un événement riche en rencontres et en opportunités !
Le Festival de l’Entrepreneuriat aura lieu à la mairie du 18e arrondissement le 25 septembre, de 13h30 à 18h30, en partenariat avec CitésLab.
Cet événement est ouvert à tous.te.s, notamment aux entrepreneur.se.s du 18e, quel que soit le stade de développement de leur projet.
L’objectif est d’offrir diverses activités et opportunités : ateliers, networking, promotion de leurs entreprises, prise d’informations et inspiration, pour les entrepreneur.se.s de l’arrondissement.

Donner de la visibilité aux entrepreneuses et entrepreneurs du 18e

Cette vidéo est hébergée par vimeo.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation

Vidéo Vimeo
Le mot du maire
Chères entrepreneuses, chers entrepreneurs du 18e
Avec Gabrielle Siry-Houari, adjointes à mes côtés en charge de lu développement économique et de l'emploi nous vous proposons un nouveau rendez-vous qui vous est dédié le 25 septembre prochain de 13h30 à 18h30 à la mairie du 18e : le Festival de l’Entrepreneuriat.
Un moment pensé pour vous informer sur les opportunités de notre territoire, vous aider à travailler votre réseau, vous permettre de promouvoir votre projet, mais aussi vous inspirer et vous challenger !
Le programme de cet après-midi ne manque pas de panache : ateliers, partages d’expériences, rencontres avec des pairs, sessions de pitchs, « Village des entrepreneurs » où vous pourrez, si vous êtes sélectionné, exposer votre travail sur des stands ouverts aux habitantes et habitants.
Le nombre de stands étant limité pour ce Village des entrepreneurs, nous vous proposons de participer à un concours vidéos, qui fera l’objet d’un classement par un jury de professionnels. Délibération le 11 septembre ! L'objectif ? Présenter votre projet en 1 minute 30 !
D’ici là, je vous souhaite un bel été, et je vous retrouve le 25 septembre pour cet événement qui, j’en suis sûr, vous permettre d’avancer, et cela quel que soit l’étape de développement de votre projet.

Programme

Au programme, quatre ateliers thématiques seront organisés pour aider les entrepreneur.se.s à avancer dans leur projet et à développer leur entreprise. Les participant.e.s pourront également assister ou participer à des sessions de pitch et partager leurs expériences. Des moments privilégiés seront prévus avec diverses structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat et des financeurs.
Les ateliers se dérouleront sur des créneaux de 1h45 et pourront accueillir jusqu'à 30 personnes. Les thématiques abordées incluront la sensibilisation à la création d’activité et à l’entrepreneuriat, la construction de projets en phase avec les valeurs personnelles, le développement d’activités et la recherche de financements, ainsi que l’utilisation de France Travail et les dispositifs régionaux disponibles.
A vos inscriptions !
Déroulé de l'après-midi :
  • 13h30 à 14h00 : Accueil café des participants, répartitions aux ateliers
  • 14h00 à 14h30 : Discours d'ouverture et présentation du déroulé, présentation des intervenants
  • 14h45 à 16h30 : Ateliers interactifs démarrage simultané (détail et inscription ci-dessus)
  • 16h30 : Café et Clôture des ateliers
  • 16h40 : Remise de prix , remerciements
  • 17h00 : Session de Pitch
  • 17h00 à 18h30 : Stands d’exposition des entrepreneurs et des acteurs de l’entreprenariat

Le Village des entrepreneur.se.s

En parallèle des ateliers, les entrepreneur.se.s du 18e pourront exposer leurs produits et services sur des stands ouverts aux habitants, dans le « Village des entrepreneur.se.s ». Ce village sera un espace en mairie ouvert au public, il accueillera aussi des stands d’organismes compétents dans l’accompagnement à l’entreprenariat ainsi que des financeurs et des banques

Le concours

Pour sélectionner les entrepreneur.se.s qui exposeront dans le Village des entrepreneur.se.s, un concours est organisé.
Les modalités du concours

- Les participant.e.s devront se filmer et présenter leur projet en 1 minute 30.
- Date limite de dépôt des candidatures : 11 septembre 2024
- Un jury évaluera les vidéos à l’aide d’une grille de critères, et les délibérations auront lieu le 11 septembre.

Envoyez vos candidatures à yran.qhzbag@cnevf.se[lena.dumont puis paris.fr après le signe @] avant le 11 septembre !

A gagner : le premier du classement remportera un prix et un accompagnement pour améliorer sa visibilité, incluant un article dans le prochain magazine, une page sur le site internet de la Mairie et des publications sur les réseaux sociaux.
D’autres prix seront également attribués.
Rejoignez-nous pour une journée riche en opportunités et en découvertes entrepreneuriales au cœur du 18e arrondissement !