Ouvrir la recherche
Service

Développer son projet solidaire et innovant

Mise à jour le 12/11/2019
De nombreuses structures peuvent vous accompagner dans votre projet d'Economie innovante quel que soit son niveau d'avancement.

La Maison des Canaux

La Maison des Canaux est un lieu dédié à l’Economie sociale et solidaire, qui a pour mission d’accueillir et de fédérer la communauté des acteurs économiques engagés.

Accompagner

La Maison des Canaux propose des programmes d’accompagnement et de mise en relation pour les entrepreneurs co-construits avec ses partenaires.

Sensibiliser

La Maison des Canaux accueille des événements de la communauté des acteurs engagés dans les économies solidaires et innovantes, formant et sensibilisant ainsi le public.

Pousses.paris

Pousses.paris est un espace d’orientation unique et simple de soutien aux entrepreneurs solidaires. Elle oriente et facilite l’accès des porteurs de projets à l’écosystème de l'accompagnement parisien en intégrant un moteur de mise en relation intelligent basé sur les besoins des personnes, les pratiques des structures et le retour d'expériences. elle permet d’y trouver des solutions d’accompagnement, de financements et des retours d’expériences d’acteurs de l’ESS.

Paris Initiative Entreprise

Le dispositif Parie Initiative Entreprise est une plate-forme de financement qui favorise la création d’entreprises à vocation sociale et solidaire. Elle propose un accompagnement à tous les niveaux et permet d’obtenir un premier financement bancaire.

L’Adie

L'Adie soutient les entrepreneurs pour les aider à réaliser leurs projets dans une variété de domaines.

Son accompagnement fondé sur la confiance permet à de nombreux projets d’éclore. Elle finance des activités jusqu’à 10 000€ et dispense un suivi personnalisé et gratuit.

Positive Planet France

Positive Planet France accompagne de nombreux projets d’entrepreneuriat.

Son action se déploie notamment dans les quartiers prioritaires pour accompagner les personnes éloignées de l’emploi souhaitant créer leur entreprise.

La Couveuse épicéas

Cofinancée par le Fonds Social Européen et portée par Projets-19, la Couveuse Epicéas accompagne la création d’activité dans l’ESS. Elle accueille chaque année 15 nouveaux entrepreneurs, formés à l’entrepreneuriat et accompagnés dans la création de leur activité.
De l’idée au projet : des ateliers collectifs pour découvrir l’environnement de votre projet et commencer à rédiger votre étude d’opportunité (premier document pour définir votre projet)
Test et lancement : un accompagnement individuel et des ateliers collectifs pour travailler sur la faisabilité et l’expérimentation de votre projet
Développement et gestion : des ateliers collectifs pour mieux gérer votre structure, et un accompagnement au développement de l’activité

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations