Des fêtes de fin d'année solidaires

Mise à jour le 07/12/2023
Tout au long du mois de décembre le 18e accueille de nombreuses initiatives solidaires en faveur des personnes les plus fragiles. Zoom sur ces rendez-vous tournés vers les autres.

Fêtes de fin d'année dans le 18e

De nombreux rendez-vous sont organisés aux quatre coins du 18e pour les fêtes de fin d'année. Marchés de Noël ou fêtes de quartier, retrouvez tous les événements près de chez vous !

Boites de Noël solidaires

Du mercredi 15 novembre au mardi 19 décembre, La Fabrique de la Solidarité et la Ville de Paris organise une collecte de boîte pour les personnes en situation de précarité.

Comment ça marche ?

Préparer la boite avec :

• un mot (un dessin, une carte…)
  • un produit d’hygiène neuf (du maquillage, du gel douche…)
  • des douceurs (des bonbons, des chocolats…)
  • un accessoire chaud (un gant, un bonnet, une écharpe…) neuf ou d'occasion
  • un loisir (un jeu de carte, un livre, un magazine…) neuf ou d'occasion

Décorer la boite

Et indiquer si c'est une boîte mixte, pour femme ou homme et précisez la tranche d'âge (0-3 ans, 4-7 ans, 8-11 ans etc)

Déposer la boite dans un point de collecte

Mairie du 18e - 1, place Jules Joffrin
  • Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 17h
  • Jeudi de 8h30 à 19h30 et samedi de 8h30 à 12h

Collecte de vêtements et de produits d'hygiène

La ressourcerie Le Poulpe organise une collecte de vêtements d'hiver (manteaux, pulls, pantalons, caleçons, chaussettes, chaussures) et de produits d'hygiène. Vous pouvez déposer les vêtements et produits au 4 bis rue d'Oran, du mercredi au samedi de 14 à 19h (excepté pendant les vacances scolaires d'hiver).

Bébés du cœur

La collecte des « Restos Bébés du Cœur » démarre le lundi 4 décembre à la Mairie du 18e, dans les centres de PMI et les crèches de l'arrondissement participant à l'opération. Vous pouvez aider les Restos du Cœur jusqu'au samedi 9 décembre en apportant des produits d'hygiène, du matériel de puériculture et des vêtements pour enfants.

Les produits collectés

• chauffe-biberons
  • transats

Également…

lait en poudre 1er, 2e et 3e âge.