Un été animé à #Paris18

Appel à projets
Mise à jour le 28/04/2024
Photo
Proposez vos idées pour les animations de l'été dans le 18e arrondissement !
De juin à septembre, de nombreuses animations culturelles, sportives et de loisirs prendront place dans le 18e afin que chacune et chacun puisse profiter de l’été dans tous les quartiers.
La Mairie du 18e lance un appel à projet pour recueillir les propositions d'animations des associations et des habitants dans tous les quartiers du 18e. Il s'agit de proposer des rendez-vous gratuits et accessibles à toutes et tous, dans les parcs et jardins, les rues, les cours d'écoles etc…
Via cet appel à projet, la municipalité du 18e propose d’apporter un soutien sur le volet communication en inscrivant les animations au sein de la programmation estivale du 18e arrondissement. Il pourra être demandé que le logo de la mairie soit ajouté au visuel.
Evénement éco-responsable
La municipalité du 18e encourage chaque porteur à inscrire son événement dans une démarche éco-responsable et propose, en lien avec la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18e, un atelier "Organiser un événement éco-responsable" début mai.
Cet appel à projet vise également à soutenir financièrement certaines actions d’animation, néanmoins il n'a pas vocation de financer tous les projets dans leur intégralité.
Les associations et particuliers peuvent en faire la demande en fonction de leurs besoins. Chaque demande de financement sera étudiée et peut se voir notifier d’un refus.
Une commission d’attribution se réunira début juin afin de statuer sur les demandes de financement. Les candidats seront avertis de la décision de la commission début juin.

Cet appel à participation est ouvert jusqu'au 30 mai 2024.