Actes d'état civil

Mise à jour le 28/09/2020
Simplifiez-vous la vie et demandez directement vos actes d'état civil en ligne.
La délivrance d'un acte d'état civil est gratuit.

Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Sur ce même site, vous pouvez aussi consulter les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1903 à 1932, de mariage de 1903 à 1940 et de décès de 1903 à 1974 .

Les services d’état civil de toutes les mairies d’arrondissement sont habilités à délivrer les actes de naissance à partir de 1925 et les actes de mariage et de décès à partir de 1989 conservés par les autres arrondissements.

Acte de naissance

Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents :
  • la copie intégrale
  • l'extrait avec filiation
  • l'extrait sans filiation
> Retrouvez les démarches à suivre pour obtenir un acte de naissance sur paris.fr

Acte de mariage

Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents :
  • la copie intégrale
  • l'extrait avec filiation
  • l'extrait sans filiation
> Retrouvez les démarches à suivre pour obtenir un acte de mariage sur paris.fr

Acte de décès

L'acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande.
> Retrouvez les démarches à suivre pour obtenir un acte de décès sur paris.fr