Ouvrir la recherche
Service

Une petite ferme aux jardins d'Eole

Mise à jour le 29/01/2020
En février, une petite ferme pédagogique a ouvert ses portes aux Jardins d’Éole. Découvrez cet espace de nature en ville ouvert à tous ! 
Chèvres, poules, lapins, moutons… De nombreux animaux s’installent aux Jardins d’Éole au sein d’une nouvelle ferme pédagogique. C’est l’association Espoir-Centres Familiaux de Jeunes qui est chargée de la gestion de la ferme et des transhumances quotidiennes sur le jardin, tout comme à la petite Ferme du Square Bashung. Ce sont notamment des personnes en insertion ou effectuant des travaux d'intérêt général qui s'essaient tous les jours aux métiers de fermier avec les habitants du quartier et des jeunes en service civique volontaire.
Des espaces pédagogiques accueillent le public scolaire sur des plages horaires afin de sensibiliser les élèves à la préservation de la biodiversité et de l’environnement.

Horaires - Été 2020 :

Du lundi au dimanche de 9h30 à 21h30

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.