Squares et jardins : infos travaux

Mise à jour le 15/10/2020
Plusieurs travaux sont terminés ou en cours dans des squares et des jardins de l'arrondissement. Retrouvez ici toutes les informations pratiques sur les fermetures et les horaires d'ouverture.

Rénovation du square Charles Hermite

Réouverture le lundi 5 octobre, après la rénovation des aires de jeux issu d’un projet voté au Budget Participatif : ajout de nouveaux agrès sportifs et de deux tables d’échecs, création d’une nouvelle allée et rénovation des allées existantes, réfection complète du terrain de boules et changement du mobilier.
Une dizaines de nouveaux bancs viendront compléter le mobilier existant qui sera rénové dans les prochaines semaines.
Au printemps 2 brumisateurs seront également mis en place.
Square Charles Hermite
40 rue Charles Hermitte
Complément d'adresse Accès : rue Charles Hermite
Porte de la Chapelle, ligne 12
Velib
Station 18103, face 54 rue charles hermite Station 19032, face 4 av de la porte d'aubervilliers Station 33001, emgp avenue de porte de paris / parking 264

Sécurisation du square de la Madone

Réouverture le 12 octobre après la consolidation du sous-sol suite à la découverte d’une cavité sous le jeu à ressorts des tout-petits.
Square de la Madone
30 rue Marc Seguin
Complément d'adresse Accès rue de la Madone
Marx Dormoy, ligne 12
Velib
Station 18104, 2 impasse de la chapelle Station 18011, 85 rue pajol Station 18010, 81 rue riquet

Rénovation du square Suzanne Buisson

Réouverture dans la semaine du 19 octobre après la rénovation du sol en sable stabilisé (partie haute) et la rénovation de tous les bancs de cette partie du jardin.

Rénovation du square Jehan Rictus

Réouverture le 17 octobre après la rénovation du sol souple de l’aire de jeux pour enfants.
Square Jehan-Rictus
14, place des Abbesses
75018 PARIS
Complément d'adresse Accès place des Abbesses, rue La Vieuville et passage des Abbesses
Abbesses, ligne 2,12
Velib
Station 18004, 2 rue de la vieuville Station 18042, face 36 boulevard de clichy Station 18005, 8 rue tardieu

Fermeture de deux accès au nord du square Louise Michel

Interdiction partielle d’accès au site due à des mouvements du sous-sol liés aux fortes sécheresses de cet été.

Travaux en cours au square Burq

Création en cours de nouveaux jeux pour les 6 / 12 ans – Fermeture jusqu’à l’hiver 2020.

Rénovation du jardin Fréderic Dard

Suite aux dégradations provoquées par la présence de chiens non-tenus en laisse, le square a été fermé et doit être rénové - réouverture début 2021 avec installation de jeux pour enfants.