Ouvrir la recherche
Actualité

Soutenons nos commerces

Mise à jour le 21/04/2021
En période de crise sanitaire et de confinement, il est fondamental de soutenir nos commerçantes et commerçants de quartiers notamment celles et ceux qui s'engagent

Alimentation et restauration

La Recyclerie
Une institution du 18e, surplombant les rails de la Petite Ceinture, à la Porte de Clignancourt. La Recyclerie accueille des étudiant.e.s pour lutter contre l’isolement, ainsi que de nombreuses actions solidaires comme les formations de la Croix Rouge ou l’association Mom’ârtre. Les ventes à emporter y continuent du lundi au vendredi de 12h à 15h : venez profiter d’une alimentation de qualité et vous informer sur le zéro déchet ! Les espaces extérieurs, le long de la Petite Ceinture demeurent ouverts au public le week-end : un agréable espace de nature en ville.
83, boulevard Ornano
L'enseigne Kelbongoo s’installe à La Chapelle, rue Caillié. Cette entreprise d’Economie Sociale et Solidaire propose de nombreux produits frais et locaux à prix accessibles. Une démarche qui soutient les petits producteurs locaux aux pratiques respectueuses de l’environnement, s’implantant en priorité dans les quartiers populaires. Bienvenue !
1, rue Caillié
Rue du Poteau, découvrez cette enseigne tout juste ouverte de produits responsables, qui répond à des critères engagés : un lien direct avec les producteurs, rémunérés au juste prix, des produits de qualité et sans traitements et de délicieuses petites recettes maison.
11, rue du Poteau
Chez Zozan
Assurément, chez Zozan fait partie de notre top papilles à Paris18 ! Découvrez les délicieux plats à emporter de ce restaurant kurde.
82, rue Joseph de Maistre
Fulano
Une petite faim pour la pause déjeuner ? Direction l’Argentine : on se rue chez Fulano pour déguster de délicieux Enpanadas ou Choripanes à emporter.
15, rue Boinod
Colchide
Chez Colchide, on découvre avec émerveillement les saveurs de la Géorgie. En livraison ou en click'n'collect, on se régale de délicieuses spécialités.
97, rue des Poissonniers

Le Réciproque
Sylvain et Adrien ont monté @lereciproque, restaurant bistronomique qui propose des plats de 100% maison, composés de produits frais, de saisons et issus de circuits-courts.

14, rue Ferdinand Flocon


Des restauratrices et restaurateurs engagé.e.s pour les étudiant.e.s :

Chez Foucher se mobilise pour les étudiants ! « Restaurons les étudiants durablement » réunit plusieurs restauratrices et restaurateurs engagés au sein de la communauté Ecotable, cuisinant à destination des étudiants dans le besoin. Des plats de qualité, répondant à des modes de production durables, respectueux de la planète et des producteurs.
13, rue Madeleine Réberioux
Les plats suspendus
L'opération "Plats suspendus" permet à chacun.e d'acheter un plat du jour dans un restaurant partenaire. Le restaurateur peut ainsi afficher sur son ardoise qu'un plat suspendu pour étudiants est disponible, leur permettant de venir le récupérer gratuitement sur présentation d'un justificatif de scolarité. Merci aux restaurants partenaires à Paris18 :
Aux Dés Calés - 11 rue Hégésippe Moreau
Bistro Sap Heure - 1 place Jacques Froment
Le Brio - 216 Rue Marcadet

Déplacements

Chez VilloVélo, rue Damrémont, on vend mais on répare aussi des vélos, des trottinettes et des skateboards. On y trouve en prime une équipe sympathique et à l’écoute des besoins de chacun.e !
75, rue Damrémont
SoliCycle
SoliCycle est une entreprise engagée et solidaire. On peut y acheter un vélo à moindre coût, apprendre à le réparer, dans ces ateliers où sont engagées des publics éloignés de l’emploi.
35, boulevard de la Chapelle - [promenadeurbaine puis solicycle.org après le signe @]cebzranqrheonvar@fbyvplpyr.bet[promenadeurbaine puis solicycle.org après le signe @]
4bis, rue d’Oran - [paris18 puis solicycle.org après le signe @]cnevf18@fbyvplpyr.bet[paris18 puis solicycle.org après le signe @]

Mode, accessoires, décoration

Chic et Singulier
Sacs à main, sacs à dos, ceintures, pochettes : l’atelier Chic et Singulier, situé dans le quartier Chapelle International, propose des pièces uniques !


10/12, rue Lydia Becker


Glam Fashion Beauty

Bienvenue à l’institut de beauté Glam Fashion Beauty, qui a ouvert ses portes au cœur du nouveau quartier Chapelle International. Monté par Founé Diarra Diop, conseillère en image, cet institut propose de nombreuses prestations et produits.

7, rue Eva Kotchever

« Mettre en valeur la noblesse du bois pour rendre l’objet unique », telle est la devise de Ludwig & Dominique, atelier d’ébénisterie installé passage Ramey. Des créations design, des projets de fabrication uniques et sur mesure et de la restauration sont proposés.

2, passage Ramey
On parle de vous

Vous avez un commerce et souhaitez figurer sur cette page ? Ecrivez-nous via [mairie18 puis paris.fr après le signe @]znvevr18@cnevf.se[mairie18 puis paris.fr après le signe @]

Dispositifs de soutien

Retrouvez l'ensemble des mesures mises en place par la Ville de Paris pour soutenir les acteurs économiques suite à la crise sanitaire.