Ouvrir la recherche
Service

Médecins, pharmacies et permanences des soins

Mise à jour le 14/12/2016
Sommaire

Pharmacies

Pour trouver une pharmacie ouverte proche de chez vous, rendez-vous directement sur le site Mon Pharmacien, ou sur l'application mobile disponible sur Google Play et l'App Store.
Mon Pharmacien fournit l'information officielle sur les pharmacie ouvertes en Île-de-France, et notamment les pharmacies de garde les dimanches, les jours fériés et la nuit.
A Paris 992 pharmacies sont ouvertes en semaine et environ 120 le sont les dimanches et les jours fériés de 8h à 21h.

Médecins

L'assurance maladie propose un annuaire santé en ligne complet pour trouver un professionnel de santé (médecin, infirmière, spécialiste, …) proche de vous.
Rendez-vous sur annuairesante.ameli.fr

Permanences des soins

Les permanences des soins permettent de consulter un médecin en l’absence de son médecin traitant pour toute personne qui a besoin d’un avis médical de façon urgente, en dehors des heures d'ouverture des cabinets médicaux, c'est-à-dire à partir de 20h et jusqu'à 8h du matin, ainsi que les samedis après-midi, les dimanches et les jours fériés.
À Paris, la permanence des soins est organisée par le Préfet de police.
Plusieurs solutions sont à votre disposition que vous puissiez vous déplacer ou non (maisons médicales de garde, SOS médecin, accueil d'urgence de l'AP-HP, …), pour en savoir plus rendez-vous sur paris.fr.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations