Reportage

Nuit Blanche 2019 : retour en images

Mise à jour le 09/10/2019
Vous étiez plus de 1250 à venir profiter de la Nuit Blanche des enfants le 5 octobre dernier sur le thème Robots et Légendes.
Christophe Beauregard, directeur artistique de l’événement, a de nouveau investi la mairie le temps d'une nuit. Les enfants et leurs parents ont pu explorer différentes formes d'art et d'expressions artistiques et réfléchir sur la place des androïdes dans notre société.
Un univers inédit, marqué par une cohabitation pacifique et amusée entre l'art, les contes et l'intelligence artificielle.
Entre douceur et frénésie, chevaliers et imprimantes 3D, ambiance feutrée et parenthèse électrique, deux univers très différents, portés vers l’imaginaire.

Le robot photographe

par la Ménagerie Technologique

Les enfants on pu repartir avec le portrait en 3D réalisé par un robot photographe rempli d’humour qui à la manière d’un vengeur masqué danse autour des visages et scanner les moindre volumes.

Casques Méta-perceptuels

Par Denis Connolly et Anne Cleary

Des drôles de casques qui font changer de point de vue en adoptant la vision des animaux. Une expérience unique pour découvrir le monde à travers les yeux d’un requin-marteau, d’une girafe, ou encore d’un caméléon.

Devils in Disguise

par Christophe Beauregard accompagné par les musiciens "La vie est un long fleuve"

Un monde enchanté avec cette projection sur fond de musique live où des enfants déguisés en super héros bravent les sorcières et les brigands qui infestent les forêts.

Robots et Sorcières

par la Bibliothèque Robert Sabatier

Rires et frissons avec les histoires de sorcières et créations de stickers !

Robot punition (The Punishment)

par Filipe VILAS-BOAS

Installation dans laquelle un robot exécute une punition préventive au titre de son éventuelle désobéissance future. Une référence aux lois de la robotique d’Isaac Asimov.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations