Ouvrir la recherche
Service

La garde à domicile

Mise à jour le 03/07/2017
Vous cherchez un mode de garde à domicile pour votre enfant ? Les assistant(e)s maternel(le)s gardent à leur domicile un ou plusieurs enfants, confiés directement par les parents, qui, en tant qu’employeurs, leur versent un salaire et leur remettent une fiche de paye.
Les assistant(e)s maternel(le)s disposent d’un agrément délivré par le Conseil Général après avoir été évalué(e)s favorablement par le service social de protection maternelle et infantile (PMI). Cette évaluation repose sur une formation initiale de 120 heures, adaptée à l’accueil des jeunes enfants.
Tout au long de leur carrière, elles / ils bénéficient de formations continues mais aussi d’un accompagnement assuré par le service social des PMI, par une équipe de professionnels composée d’assistantes sociales, d’éducateurs de jeunes enfants, de médecins, et de psychologues.
Si vous envisagez de confier votre enfant à un(e)assistant(e) maternel(le), le service social de PMI de votre arrondissement est votre interlocuteur pour toute question relative à ce mode d’accueil : agrément, contrôle des conditions d’accueil, suivi des pratiques professionnelles, Relais assistant(e)s maternel(le)s, convention collective… Vous y trouverez également la liste des assistantes maternelles disponibles.
Plus d’informations au bureau de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) :
Service d’agrément et d’accompagnement des assistants maternels et familiaux
2 rue Duc
01 53 41 36 00 - dscr-fnzs18@cnevf.se[fpe-samf18 puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations