Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 04/06/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.

L’art culinaire au confluent des cultures du 18e

Mise à jour le 04/06/2019
Depuis 1969, l’Entraide Scolaire Amicale lutte contre l’échec scolaire dans une démarche de solidarité. Pour célébrer les 50 ans de l’association, l’antenne du 18e vous propose une exposition réalisée avec le soutien de la municipalité du 18e du 11 au 14 juin 2019.

C’est dans le cadre de sa mission d’ouverture au monde auprès des enfants qu’elle soutient que l’Entraide Scolaire Amicale a conçu le projet "L’E.S.Artistes" qui associe les bénévoles et les jeunes dans une découverte culturelle et artistique.
Guidés par leurs bénévoles, nos jeunes ont exploré la richesse de la gastronomie de leur pays d’origine, richesse qui fait aussi celle du 18e. Ils ont recherché l’histoire du plat le plus typique de leur région et se sont initiés à l’art culinaire en le cuisinant avec leurs mamans.

L'exposition proposée à la mairie dévoile les photos prises lors de la confection des plats et présente des recettes qui évoquent le plaisir du goût, la convivialité, la fête et le partage.