Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 31/05/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

Embellir la place Jules Joffrin

Mise à jour le 31/05/2018
Issu du Budget Participatif de 2015, le projet d'embellissement de la place Jules Joffrin prend forme ! Après une séquence de concertation avec les riverains du quartier, les travaux se dérouleront du 4 juin au 5 octobre 2018.

Quels aménagements pour la place Jules Joffrin ?

L'embellissement de l'espace et l'amélioration des circulations piétonnes sont au cœur du projet d'aménagement de la place Jules Joffrin. L'église Notre Dame de Clignancourt sera ainsi éclairée afin de mettre en lumière. La végétalisation des trottoir permettra de rendre le quartier encore plus agréable, avec le développement des jardinières.

Afin de fluidifier le trafic et d'améliorer et sécuriser les circulations piétonnes, les arrêts des bus 31 et 60 seront déplacés. Ces aménagements nécessitent l'élargissement des trottoirs. Ils seront ainsi opérés au droit du 4 rue du Poteau pour recevoir les nouveaux arrêts de bus, au droit de la mairie du 18e et au droit de la place.

Quels impacts ?

Les travaux se dérouleront selon trois phases. Du 4 juin au 5 juillet, l'élargissement du trottoir au droit du 4 rue du Poteau sera réalisé. L'élargissement du trottoir devant la mairie du 18e sera effectué entre le 25 juin et le 27 juillet. Enfin, les travaux d'aménagement de la place seront réalisés entre le 1er août et le 28 septembre.

L'accès à la station de métro Jules Joffrin sera préservé durant ces travaux.

Visionner le projet d'aménagement de la place Jules Joffrin