Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 19/06/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.

Donnez une seconde vie à votre électroménager !

Mise à jour le 19/06/2017
La mairie du 18e, en partenariat avec EcoSystem et Emmaüs propose aux habitants une nouvelle édition des collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques. Prochain rendez-vous : le samedi 9 novembre 2019, de 10h à 14h.
Depuis février 2015, la Mairie du 18e en partenariat avec Eco-systèmes et Emmaüs, propose aux habitants des points de collectes solidaires pour y déposer des appareils électriques hors-d'usage ou en état de fonctionnement, ainsi que tous les objets que vous souhaitez donner. Vous pouvez également apporter vos textiles, bibelots, jeux, livres, petit mobilier…

Plutôt que de jeter à la poubelle ou de déposer sur le trottoir, vous pourrez offrir une seconde vie à vos appareils et objets en les donnant à Emmaüs, lors de ces rendez-vous bimestriel.

Tous les mois les stands de collecte sont installés près de chez vous, pour recueillir vos dons parmi les produits suivants : gros électroménager, petit électroménager (téléphone, sèche-cheveux, aspirateur etc.), téléviseurs, matériel informatique, etc.. Bref tout ce qui marche à pile ou sur secteur. Ainsi que le textile, le petit mobilier et les bibelots.
Si vous ne pouvez pas porter seul les appareils que vous souhaitez donner, rendez-vous au camion Emmaüs où les équipes sur place vous aideront à transporter vos dons (gros volumes).
Vos appareils électriques seront triés, nettoyés, réparés et revendus à prix solidaires par les cinq structures Emmaüs d’Île de France, ou à défaut recyclés dans le strict respect des normes environnementales par Eco-systèmes.
> lieux de collecte :
  • 38, rue du Poteau