COVID-19 : Faites-vous dépister gratuitement

Mise à jour le 31/08/2021
La Ville de Paris, en lien avec l’Agence régionale de santé et la Caisse primaire d’assurance maladie, met en place des labos de dépistage gratuit pour faciliter l’accès au dépistage des Parisiennes et des Parisiens.
Afin de lutter contre la propagation du virus il est nécessaire de pouvoir se faire dépister. En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent des lieux de dépistage gratuit pour toutes et tous.

Les personnes présentant des symptômes sont invitées à contacter au plus vite leur médecin, qui bénéficie de l’accès à une plateforme permettant un dépistage prioritaire. Il est donc préférable dans ce cas de ne pas se rendre sur un lieu de dépistage sans avis médical. Si toutefois vous vous y rendez, signalez-vous dès votre arrivée.

Les lieux de dépistage dans le 18e arrondissement

Cette liste est mise à jour régulièrement

Centre de dépistage Binet - 10, rue Maurice Grimaud
  • Sur rendez-vous de 9h à 14h du lundi au samedi pour les publics prioritaires (cas symptomatiques avec ordonnance, cas contacts avec ordonnance et/ou sms de la CPAM, Les professionnels de santé et professionnels assimilés intervenant à domicile : présenter une carte professionnelle ou un autre justificatif : contrat de travail, bulletin de salaire)
  • Sans rendez-vous de 14h à 19h du lundi au samedi pour les publics sans ordonnance
Horaires susceptibles de modification
Centre de dépistage Hermel - 31, rue Hermel
  • Sans rendez-vous de 10h à 18h du lundi au samedi
    Critères de prise en charge : test PCR sur ordonnance, cas contacts possédant un mail de l'assurance maladie et cas symptomatiques.

Les enfants peuvent également être pris en charge par un test oropharyngé.

Ce centre est ouvert jusqu'au 30 septembre.