Comment voter par procuration ?

Mise à jour le 21/06/2021
Revenir en haut
Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour aller voter les 20 et 27 juin pour les élections régionales vous pouvez établir une procuration.

Établir une procuration

Rendez-vous au commissariat central du 18e arrondissement situé au 79-81 rue de Clignancourt ou au Tribunal judiciaire situé Parvis du Tribunal de Paris, Paris 17ème.
Compte tenu des délais d’acheminement et de traitement des procurations, n’attendez pas les derniers jours au risque que votre procuration ne parvienne pas en mairie !
Avant de vous déplacer, vous pouvez télécharger, remplir et imprimer le formulaire Vote par procuration sur le site www.interieur.gouv.fr
NOUVEAUTÉ : Télé-procédure « Maprocuration »
Gagnez du temps et initiez l’établissement de votre procuration sur : www.maprocuration.gouv.fr
Attention : un passage dans un commissariat, une gendarmerie ou au tribunal judiciaire reste impératif pour faire valider la procuration initiée en ligne.
Avant d'établir une procuration, vous devez vérifier :

• Que vous disposez bien des : nom (nom de naissance et nom d’usage), prénoms, adresse, date et lieu de naissance de la personne à qui vous donnez procuration
• Que la personne à qui vous donnez procuration est bien électrice à Paris si vous votez à Paris, peu importe l’arrondissement. Cette personne devra voter dans votre bureau de vote
• Qu’elle ne porte pas déjà 2 procurations d’autres personnes
• Si vous avez déjà établi une procuration et que vous voulez désigner une autre personne, cochez sur le formulaire d’établissement de la procuration la case indiquant le souhait de résilier toute procuration établie antérieurement (conseil : en cas de doute cocher systématiquement cette case).