Ouvrir la recherche
Service

Centres de loisirs

Mise à jour le 08/06/2017
A Paris, les centres de loisirs sont implantés dans les écoles. Il y a un centre de loisirs dans chaque école maternelle ou élémentaire publique parisienne. Ils accueillent les enfants âgés de 3 à 5 ans dans les centres de loisirs maternels et de 6 à 14 ans dans les centres de loisirs élémentaires.
Chaque jour, les enfants peuvent profiter d'un programme d'animations soigneusement mis au point : dessin, peinture, modelage, perles, théâtre, vidéo, chansons, contes, jeux de groupe, vélo… Les activités sont variées de façon à ce que chaque enfant y trouve son intérêt.
Ce programme s'intègre dans le projet éducatif de la Ville de Paris autour des thèmes suivants :
  • Lecture et expression : théâtre, peinture, contes…
  • Culture scientifique et technique,
  • Apprentissage culturel : visites de musées, ateliers…
  • Éducation du regard, photographie, cinéma…
  • Connaissance de l'environnement et activités sportives.
Des centres de ressources apportent un soutien aux Centres de Loisirs dans le cadre de leurs projets d'animations. Les tarifs sont les mêmes que pour les centres de loisirs du mercredi.

Retrouvez toutes les infos pratiques concernant les centres de loisirs sur Paris.fr

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations