Ville de Paris

Actualité

Célébrons l'Europe

Mise à jour le 18/05/2022
Culture, citoyenneté, gastronomie : des rendez-vous pour fêter l'Europe.
Chaque année au printemps, le Mois de l'Europe est l'occasion pour la Municipalité du 18e de proposer une variété de rendez-vous et de partager des informations autour des valeurs européennes.

Gastronomie

Cette année, nous mettons à l'honneur huit restaurateurs du 18e proposant des spécialités de chez nos voisins européens. De quoi vous faire voyager près de chez vous !
MAZURKA - 3 Rue André del Sarte
A deux pas de la Basilique du Sacré Coeur, le Marzurka transporte chacun.e au coeur de la Pologne, dans un décor sobre, au cadre convivial et familial. Une variété de plats emblématiques et traditionnels de la culture polonaise comme les pierogi, la vodka au miel ou encore le Krakowski sont à la carte… de quoi éveiller nos papilles gustatives !
COLCHIDE - 97 Rue des Poissonniers
Dans une ambiance loft chaleureuse, le restaurant Colchide propose un voyage culinaire autour de spécialités typiques de Georgie comme les aubergines à la noix, le khatchapouri, ou encore les incontournables Khinkali.
Corcoran's - 9-11 Rue Foyatier
Au pied des marches du Sacré-Coeur se trouve… l’Irlande. Le Corcoran’s, ce pub irlandais franc et authentique, vous fait goûter aux saveurs de l'outre-Manche avec le célèbre Irish Stew (Ragoût d’agneau aux légumes) ou encore l’Irish Breafast  !
OMI - 179 Rue Ordener
Chez OMI, venez goûter à de la cuisine levantine ! Shawarma poulet, caviar d’aubergines rôties ou encore le traditionnel Houmous, des spécialités emblématiques fait-maison de la gastronomie méditerranéenne.
Cocotte et Tire-Bouchon - 184 Rue Marcadet
Projet familial de deux frères lyonnais et d’une cheffe, le restaurant labellisé écotable Cocotte & Tire Bouchon offre un cadre chaleureux et familial de dégustation de produits locaux et frais. Pour un délicat mélange des cultures de nos régions, dans une démarche eco-responsable.
Etsi le bistro - 23 Rue Eugène Carrière et 41 rue du Ruisseau
Pour les amoureux de la cuisine grecque ou ceux en quête de découverte culinaire, Etsi le bistro vous propose un détour par leur restaurant pour un avant goût de la Grèce. Au menu “faites moi confiance” : Des mezze grecs, aux spanakopita en passant par les boulettes à la feta snacké, un mélange de saveurs unique, à découvrir seul.e ou à plusieurs, dans un esprit convivial et de partage !
Trebón- 6 Rue Androuet
Trebón, né d’un coup de foudre entre Guillermo et Eva, voit le jour au cœur de Montmartre. Trebón, c’est aussi la concrétisation d’une passion commune pour la cuisine espagnole, familiale et de caractère. On y trouve des produits frais, qui viennent tout droit d’Espagne avec les tapas, les patatas bravas, les croquetas, ou encore l’emblématique tortilla.
Nonna Clelia - 26 Rue Letort
Un retour en enfance avec les plats de grand-mère que l’on aime tant ? Nonna Clélia vous propose une cuisine italienne authentique et généreuse en saveurs, un mélange d’arômes et d’épices, dans un esprit « comme à la maison ». Au menu : du risotto aux cèpes, de la polenta, du gorgonzola fondant en bouche mais aussi des pasta travaillées à la main, en passant par le célèbre tiramisu, des plats indémodables d’Italie.

Épicerie

Car découvrir et consommer de la nourriture européenne, ne se fait pas que dans les restaurants ! Dans le 18e, retrouvez de nombreuses épiceries issues de tous les coins de l'Europe.
Comme en Pologne - 9, Rue Hégésippe Moreau
Comme en Pologne, on trouve dans cette boutique de la charcuterie polonaise réputée comme la saucisse de Cracovie, des pierogi ou encore du fromage fumé de montagne et du gâteau au pavot ! En plus des produits gastronomiques la boutique propose des produits d'artisanat de la montagne Zakopane.
Paris - Porto - 100, Rue des Martyrs
Projet familial de deux sœurs jumelles d’origine portugaise, cette épicerie fine propose un échantillon de produits de grandes marques portugaises et des spécialités de petits producteurs locaux. Les pastéis de nata et le café Delta sont les produits phares de la boutique
La Vendimia d'Espagne - 2 Rue Hégésippe Moreau
Tout d’abord spécialisée dans l’œnologie, Nonata a diversifié son offre en ouvrant La Vendimia d’Espagne il y a 7 ans. Pour la fondatrice, La Vendimia ne signifie pas seulement la vendange, mais "la récolte des fruits de mon travail". Vous y trouverez une sélection de produits de qualité : jambons de Serrano ou ibérique, fromages, nougats…
La Bottega di Piacenza - 53 Rue des Abbesses
La Bottega di Piacenza entretient le charme de Montmartre, en ouvrant les portes de leur épicerie fine au parfum d’Italie. Cette boutique vous propose une sélection de produits frais et colorés comme des pâtes fraîches ou séchées, la pelota, mozzarella de bufala, ou encore la charcuterie (parme, san daniele).
L'Esprit Crétois - 147 Rue Ordener
L’Esprit Crétois, c’est une boutique atypique aux couleurs de la mer, qui a posé ses valises au cœur de notre belle capitale. Amoureux de la Crète, Patrick et Virginie ont cherché à se rapprocher de leur île bien-aimée. Produits bio et naturels, on y retrouve un large choix, allant des cosmétiques (savons naturels, cire d’abeille, plante) à de l’alimentaire (Dictame de Crète, origan).
La Jurasserie Fine - 6 bis Rue Ravignan
Pour les amateur.rice.s de produits du terroir de Bourgogne-Franche-Comté, direction l’épicerie La Jurasserie Fine ! Installé dans le quartier de Montmartre depuis novembre 2013, une variété de produits est proposé comme la saucisse de Morteau, le vieux Comté, le Mont d’or ou encore de l'artisanat en bois des Montagnes du Jura.

Mobilier - accessoires

L'Europe, c'est une richesse culinaire, mais aussi unique en matière de styles d'intérieur et d'accessoires. Dans le 18e arrondissement, vous trouverez de nombreux magasins de meubles et d'accessoires de toute l'Europe.
La Maison Nordik - 159 rue Marcadet
La boutique Maison Nordik vous emmène à la découverte des pays nordiques avec leur mobilier danois caractéristique des années 50 à 70. Meubles, décoration, luminaires, assises, neufs ou vintage, sont proposés à la vente…et pour certains, conçus par des créateurs scandinaves de choix.
Venise sur Seine – 110 bis rue Marcadet
Venise sur Seine est une boutique d’art et de déco artisanale. Créé par l’italienne Cécilia, ce concept store propose une diversité de mobiliers et d'accessoires, fabriquée par des designers et artistes italiens : Arts de la table, œuvres d’arts, décoration, ameublements contemporains ou insolites, au design Made In Italy.
Cosi Loti – 21 rue Houdon
Cosi Loti, c’est votre boutique de décoration indépendante du 18e ! Dans un univers léger et poétique, retrouvez de nombreuses décorations simples et chic telles que des tapis, du linge de maison, de la vaisselle artisanale, des bougies mais aussi des accessoires comme des bijoux et de la papeterie.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations