Ouvrir la recherche
Actualité

Célébrons l'Europe

Mise à jour le 14/05/2021
Sommaire
Culture, citoyenneté, gastronomie : des rendez-vous pour fêter l'Europe.
Chaque année au printemps, le Mois de l'Europe est l'occasion pour la Municipalité du 18e de proposer une variété de rendez-vous et de partager des informations autour des valeurs européennes.
Mairie du 18e

Exposition

"60 ans de démocratie culturelle"

La Mairie du 18e accueille une exposition du Conseil de l'Europe et de la Maison de l'Europe.
Cette exposition est destinée à faire découvrir et comprendre ce que fait le Conseil de l'Europe dans les domaines de la culture, de l'éducation, de la jeunesse, du sport, des langues et de la transmission de leurs communes. Il s'agit de montrer comment ces actions contribuent à renforcer la démocratie et les droits de l'homme en Europe et au-delà.
Du 3 au 16 juin
A la Mairie du 18e, 1 place Jules Joffrin

Café associatif

La Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 18e (MVAC18) propose aux associations un temps d'échange en ligne. Il s'agit de faire le point sur les aides et financements européens dont les associations peuvent bénéficier et de façon plus générale, la manière dont les institutions européennes peuvent les accompagner dans leurs projets.
Mardi 18 mai à 18h30
En ligne
Inscriptions auprès de la MVAC via : znvfba.nffb.18@cnevf.se[maison.asso.18 puis paris.fr après le signe @] ou 01 42 23 20 20

Gastronomie

Cette année, nous mettons à l'honneur sept restaurateurs du 18e proposant des spécialités de chez nos voisins européens. Inspirations à venir !
Paris - Porto - 100, rue des Martyrs
Projet familial de deux sœurs jumelles d’origine portugaise, cette épicerie fine propose propose un échantillon de produits de grandes marques portugaises et des spécialités de petits producteurs locaux. Les pastéis de nata et le café Delta sont les produits phares de la boutique.
Raffinati - 74ter, rue de Clignancourt
Cette épicerie fine italienne a été imaginée par le chef Nicola Balestra. Il y propose des fromages, charcuteries, des pâtes fraîches et autres produits commandés auprès de petits producteurs italiens. Sur la terrasse, on peut déguster des plateaux de fromages et de charcuterie 100% italienne !
Comme en Pologne - 9, Rue Hégésippe Moreau
Comme en Pologne, on trouve dans cette boutique de la charcuterie polonaise réputée comme la saucisse de Cracovie, des pierogi ou encore du fromage fumé de montagne et du gâteau au pavot ! En plus des produits gastronomiques la boutique propose des produits d'artisanat de la montagne Zakopane.
La Vendimia d'Espagne - 2 Rue Hégésippe Moreau
Tout d’abord spécialisée dans l’œnologie, Nonata a diversifié son offre en ouvrant La Vendimia d’Espagne il y a 7 ans. Pour la fondatrice, La Vendimia ne signifie pas seulement la vendange, mais "la récolte des fruits de mon travail". Vous y trouverez une sélection de produits de qualité : jambons de Serrano ou ibérique, fromages, nougats…

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations