Aides et activités pour les élèves

Mise à jour le 12/12/2016
Activité périscolaire

Maternelle

Le goûter

Les espaces premiers livres accueillent les enfants en petit groupe pour des activités ludiques autour du livre.

Un goûter est fourni à chaque enfant. Il est entièrement bio. Son tarif varie selon le quotient familial, entre 0,15 € et 1,55 €
La facturation a lieu tous les 2 mois. Les tarifs varient selon le quotient familial.

Élémentaire

Les Ateliers bleus

Activités culturelles, sportives ou artistiques de 16h30 à 18h. Les tarifs varient selon le quotient familial.

Les études surveillées

Etudes sous la surveillance d'enseignants ou d'animateurs, jusqu'à 18h. L'inscription, auprès du directeur d'école ou via votre compte facil'familles, est trimestrielle.

Les mercredis du sport

Le mercredi après midi, les enfants âgés de 6 à 12 ans peuvent pratiquer une vingtaine de disciplines et participer à des rencontres interscolaires, en partenariat avec l'Union sportive de l'enseignement primaire (USEP).

Le samedi matin

Un samedi sur deux, hors vacances scolaires, des ateliers sont organisés pour les enfants des écoles élémentaires.
Ces ateliers gratuits ont lieu dans 8 écoles de l'arrondissement :
  • 60, rue René Binet
  • 29, rue Joseph de Maistre
  • 7, rue Championnet
  • 62, rue Lepic
  • 9, rue Richomme
  • 12, rue de Torcy
  • 33, rue de l'Evangile
  • 58, rue Philippe de Girard

Pour tous

Les vacances Arc-en-Ciel

Pendant l'été, les séjours Arc-en-Ciel proposent un choix de destinations et d'activités culturelles ou sportives aux jeunes parisiens âgés de 4 à 16 ans. L'occasion pour eux de découvrir des régions, de s'ouvrir à de nouveaux centres d'intérêts et de se familiariser avec la collectivité.