Ouvrir la recherche
Actualité

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé

Mise à jour le 04/03/2020
Depuis 2017, des professionnels de santé libéraux de l’arrondissement se sont investis pour la création de la Communauté Professionnelle de Territoire du 18e. Découvrez cette instance, que vous soyez professionnel de santé ou habitant intéressé par ces questions.
Connaissez-vous la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) ? Destinée à accueillir tous les professionnels de santé de l’arrondissement, elle vise à rendre service à ces derniers pour améliorer les réponses aux besoins de santé des habitants.
Les professionnels qui la composent peuvent être libéraux, ou salariés, des différentes professions et structures médicales, médico-sociales, sociales ou sanitaires. Ils y partagent leurs valeurs et objectifs, y donnent leurs avis et construisent des projets de groupe.

Dans le 18e, la création de la CPTS répond à plusieurs objectifs :

  • Améliorer l’exercice des professionnels de santé et médico-sociaux
  • Mieux répondre aux besoins des habitants en matière de santé
  • Fluidifier les prises en charges complexes pluri-professionnelles
Pour ce faire, dans le cadre de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI des CPTS), des actions sont décidées collectivement avec l’ARS et la CPAM puis mises en place dans l’arrondissement.

Adhérer à la CPTS Paris 18° c’est :

  • Partager ses valeurs et ses objectifs
  • Donner son avis
  • Participer à l’organisation collective afin qu’elle soit la plus efficace possible sans peser sur chacun
  • Participer à au moins un projet ou un groupe de travail dans l’année.
Selon les statuts de la CPTS, « Peuvent faire partie de la CPTS :
- Tout professionnel de santé en exercice ou ayant une activité bénévole dans le champ de la santé
- Tout professionnel médico-social ou social,
- Toute structure du secteur sanitaire, médico-social ou social représentée par une personne habilitée, dont l'activité est située dans le 18° arrondissement et qui adhère au projet de santé de la CPTS Paris18 »
Contacter la CPTS

Une équipe destinée à coordonner les activités de la CPTS Paris 18e a été mise en place, vous pouvez les contacter à pbbeqvangvba.pcgfcnevf18@xrlzrq.se[coordination.cptsparis18 puis keymed.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations