Reconfinement : toutes les informations à Paris

Mise à jour le 04/12/2020
Depuis le vendredi 30 octobre un reconfinement est mis en place dans toute la France afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Retrouvez toutes les informations sur cette page.
Toutes les informations sur paris.fr
Retrouvez toutes les informations mises à jour régulièrement sur paris.fr

Déplacements

A partir du 30 octobre 2020, les rassemblements sont interdits et les déplacements sont limités. Seuls certains sont autorisés.
Pour vous déplacer hors de votre domicile il est nécessaire de disposer d'une attestation de déplacement disponible sur le site du gouvernement. Elles peuvent également être générées de manière numérique sous ce lien ou sur l'application TousAntiCovid.

Scolarité

Tous les établissements scolaires, écoles maternelles, primaires, collèges et lycées ainsi que les crèches restent ouverts, avec la mise en place d’un protocole sanitaire renforcé.

Parentalité

De nombreuses plateformes d'écoute, de médiation et de soutien à la parentalité sont mobilisées pour accompagner les familles au cours de cette période.
Les Centres de Protection Maternelle et Infantile restent ouverts pour assurer le suivi de santé.

Accueil en mairie

La mairie du 18e reste ouverte au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Les permanences sont actuellement suspendues.

Propreté, tri sélectif et encombrants

Les équipes de propreté de la Ville de Paris continuent d'assurer normalement la collecte des déchets. Le tri sélectif reste assuré.
Le service de retrait des encombrants reste actif. Il est impératif de prendre rendez-vous

Espaces verts

Tous les espaces verts, parcs et jardins, restent accessibles au public.

Informations en langues étrangères

Afin d'informer au mieux les habitants sur le confinement, les ressources à leur disposition et les gestes à adopter en cas de maladie, des informations audio sont disponibles dans plusieurs langues. Cette rubrique est fréquemment actualisée avec de nouvelles langues.