Octobre rose : un mois de prévention contre le cancer du sein

Mise à jour le 21/10/2023
Ruban rose
Chaque année, le mois octobre rose a pour objectif d'informer et de sensibiliser au cancer du sein et notamment le dépistage. A cette occasion, plusieurs acteurs du milieu médical et associatif se mobilisent pour sensibiliser le public.

Actions de sensibilisation à la Ville de Paris

La Ville de Paris et ses partenaires de la santé et de la solidarité se mobilisent en organisant des actions d'information et de prévention dans de nombreux arrondissements.
Retrouvez l'ensemble des événements et actions de prévention, sensibilisation et de dépistage ici .

Journée d'information et de prévention à l'hôpital Bichat-Claude Bernard AP-HP

Dans le 18e arrondissement, l'hôpital Bichat Claude-Bernard AP-HP vous convie à une Journée d’information et de prévention du cancer du sein, le jeudi 19 octobre de 11h à 15h, dans le hall de l'hôpital.

Informez-vous

• Échangez avec les professionnels des services de gynécologie, diététique et de la Ligue contre le cancer.

Parlez sport, beauté et féminité

• Avec les associations Cami Sport&Cancer, Championnet Sport, Siel bleu, ANY d'AVRAY, CRLAB et BAHAN Paris

Dépistez-vous !

• De 13h à 14h : palpation du sein