Ville de Paris

La ferme pédagogique de Binet

Mise à jour le 22/04/2022
Revenir en haut
Faisant partie du réseau des trois fermes pédagogiques situées au cœur de la capitale animé par la Ferme de Paris, cette ferme urbaine est un outil de choix pour sensibiliser petits et grands à l’agriculture urbaine, ainsi qu’aux filières et aux modes de productions durables.

Présentation

Aménagée depuis la fin 2019, découvrez la ferme implantée au fond du square Binet avec son verger et sa ferme urbaine pédagogique. Un lieu unique dans le 18e de nature en ville ouvert à tous.
La ferme est gérée par les agents des espaces verts et les conseillers environnementaux de la Ferme de Paris qui encadrent des animations pour les enfants des écoles et des centres de loisirs.
De nombreuses activités y sont proposées !
Des visites, ateliers voire conférences sont organisées pour sensibiliser les petits et les grands à l’agriculture urbaine tout en présentant les différents types d’élevages adaptés à la ville.

Mercredi 27 avril, la ferme sera ouverte de 9h30 à 12h30 puis de 14h à 17h30 pour une journée sensibilisation au bien-être animal et à la filière laine. De 10h à 11h30, aura lieu la tonte annuelle des moutons d'Ouessant et des brebis de la ferme, l'après-midi se déroulera un atelier "laine".
Cette ferme pédagogique accueille des chèvres naines, des moutons d'Ouessant, mais aussi des poules, des dindons ou encore des lapins, au sein d’enclos et pâtures garantissant le bien-être des animaux. Ce lieu contribue à montrer comment l’animal peut être intégré en ville et rendre des services écologiques.

Jardin René-Binet
54, rue René-Binet