La ferme pédagogique de Binet

Mise à jour le 01/09/2022
Revenir en haut
Faisant partie du réseau des trois fermes pédagogiques situées au cœur de la capitale animé par la Ferme de Paris, cette ferme urbaine est un outil de choix pour sensibiliser petits et grands à l’agriculture urbaine, ainsi qu’aux filières et aux modes de productions durables.

Présentation

Aménagée depuis la fin de l'année 2019, découvrez la ferme urbaine pédagogique, implantée au fond du square Binet, avec son verger. Un lieu unique de nature en ville, ouvert à tou.te.s dans le 18e.
La ferme est gérée par les agents des espaces verts et les conseillers environnementaux de la Ferme de Paris qui encadrent des animations pour les enfants des écoles et des centres de loisirs.
De nombreuses activités y sont proposées !
Des visites, ateliers voire conférences sont organisées pour sensibiliser les petits et les grands à l’agriculture urbaine tout en présentant les différents types d’élevages adaptés à la ville.

La ferme vous ouvre ses portes tous les samedis du 3 au 24 septembre de 14h à 18h45.
Cette ferme pédagogique accueille des chèvres naines, des moutons d'Ouessant, mais aussi des poules, des dindons ou encore des lapins, au sein d’enclos et pâtures garantissant le bien-être des animaux. Ce lieu contribue à montrer comment l’animal peut être intégré en ville et rendre des services écologiques.

Jardin René-Binet
54, rue René-Binet