La cérémonie d'ouverture à voir à Paris 18 !

Mise à jour le 15/07/2024
Visuel illustrant le 18e fête les Jeux
Paris accueille les Jeux Olympiques et Paralympique à l'été 2024. Retrouvez sur cette page les actualités liées aux Jeux dans votre arrondissement.

Paris Info Jeux

Votre newsletter personnalisée pour faciliter vos déplacements et vos sorties pendant les Jeux !

Recevoir les informations
Cérémonie d'ouverture
Nous vous donnons rendez-vous dans nos deux lieux de festivités pour vivre ensemble la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques !

Lieux de festivité

Dans le 18e deux lieux de festivités vous accueillent gratuitement du 26 juillet au 8 septembre pour regarder les retransmissions des épreuves olympiques et paralympiques : les Jardins d’Eole et le square Léon Serpollet.
Horaires des espaces verts
Les Jardins d'Eole et le square Léon Serpollet restent ouverts aux horaires habituels dès le matin, ainsi que les 12, 19 et 26 août.

Jardin d'Eole

• Ouvert tous les jours du 26 juillet au 11 août de 11h à 23h
  • Ouvert du mardi au dimanche de 16h à 22h du 12 au 27 août
  • Ouvert tous les jours du 28 août au 8 septembre de 11h à 23h
Les Jardins d’Eole est un lieu grand public avec un écran géant pour vivre les Jeux ensemble, des espaces de restauration, des animations aux quatre coin des Jardins.

Square Léon Serpollet

• Ouvert tous les jours du 26 juillet au 11 août de 10h à 22h
  • Ouvert du mardi au dimanche de 16h à 22h du 12 au 27 août
  • Ouvert tous les jours du 28 août au 8 septembre de 10h à 22h
Le square Léon Serpollet est pensé comme un cocon, pour les familles, les seniors et toutes celles et ceux qui souhaitent profiter des Jeux dans une ambiance plus douce.
Vous pouvez profiter des retransmissions sur grand écran et de la restauration sur place tout en prenant part aux nombreuses animations proposées ou en y confiant vos enfants.

Passage de la flamme

Pour sa deuxième journée à Paris, la flamme est passée dans le 18e arrondissement ! Après un départ depuis le parvis de l'arena à la Porte de la Chapelle, elle a rejoint les marches du Sacré Cœur en passant par la Goutte d'Or, pour terminer son parcours dans le 18e devant le Moulin Rouge.

Informations commerçants

Stationnement et circulation

Afin d’assurer la bonne organisation du relais de la flamme olympique, de la cérémonie d’ouverture, des épreuves sportives sur les sites olympiques et des épreuves sur route, des mesures de restriction du stationnement sur voie publique sont prises par la préfecture de Police. Ainsi, certaines rues sont interdites de stationnement dès début juillet, de façon ponctuelle ou pour une durée plus longue.

Terrasses et étalage

Les terrasses et étalages peuvent être installées et exploitées pendant toute la durée des Jeux, à l’exception de certaines voies pour des raisons de sécurité. La Ville de Paris met à disposition un outil permettant de situer à l’adresse son établissement et connaitre la restriction qui s’applique concernant sa terrasse ou son étalage

Travaux

Pour tout savoir sur l'organisation de travaux pendant les Jeux, un outil est disponible pour vous permettre de situer à l’adresse de votre établissement et connaitre la restriction qui s’applique concernant son chantier / ses échafaudages.

Périmètres de sécurité

Retrouvez toutes les informations sur les périmètres de sécurité mis en place pendant les Jeux

Exposition

La municipalité du 18e vous propose de participer à une exposition organisée cet été dans l'espace public pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques sur notre territoire.
Habitants, commerçants, souhaitez la bienvenue aux athlètes, spectatrices, spectateurs et touristes qui visiteront notre territoire cet été à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Nous vous proposons d'accueillir les Jeux et celles et ceux qui viendront dans le 18e à travers une exposition photographique qui mettra en avant vos visages