Espace de Glisse Parisien

Mise à jour le 08/02/2017
Revenir en haut
Espace inédit en France et en Europe, dédié au roller, au skate et au BMX, Espace de Glisse Parisien 18 (EGP) vous propose plusieurs zones d'évolution sur plus de 3000 m² : une aire "Bowls", zone de courbes à forte dénivellation, et une aire de "Street" qui reproduit le mobilier urbain (rampes, escaliers, bordures…) et désormais, une aire d'initiation pour les débutants, ainsi qu'une "funbox" pour l'évolution acrobatique. Cet espace est équipé de gradins amovibles.

Accès

L'EGP accueille différents publics : spontané, associatif et scolaire, en accès libre, gratuit et encadréIl suffit de se présenter à l'accueil du site de remplir une carte d'adhésion, puis de profiter pleinement des possibilités qu'offre l'équipement.
Espace de glisse parisien 18e (EGP 18)
54, boulevard Ney
Métro
Porte de la Chapelle
Velib
18103 - CHARLES HERMITE

Le planning laisse une part importante aux associations sportives.
Pour les publics spontanés, la Ville de Paris propose des créneaux d'initiations encadrés par des éducateurs sportifs, avec prêt de matériel et de protections.
Pour les riders qui possèdent déjà leur matériel : des créneaux de pratique libre sont proposés.

Les créneaux de pratique

Initiations
- initiation féminine (skate, roller) : mardi de 17h30 à 19h
- initiation skate roller : mercredi de 13h à 15h (dernière entrée à 13h30)
- initiation skate : samedi de 13h à 14h30 (dernière entrée à 14h30)
- initiation roller : samedi de 14h15 à 16h (dernière entrée a 14h30)
EGP Famille :
- dimanche de 10h à 12h
Pratique libre :
Retrouvez le planning de pratique libre, du lundi au dimanche, mis à jour régulièrement sur la page facebook de l'EGP18.