Ouvrir la recherche

Eric LEJOINDRE

18ᵉ arrondissement - Groupe socialiste et apparentés

Maire du 18e arrondissement

Après avoir suivi sa scolarité à l'étranger, Eric Lejoindre arrive à Paris où il suit des études Sciences Politiques à l'institut des Etudes Politiques de Paris et il obtient un DEA. En 2005, il rejoint l'Assemblée nationale où il devient collaborateur de Daniel Vaillant.
Militant au Parti socialiste depuis 2002, c'est en 2005 aussi qu'il devient secrétaire de la section Chapelle-Goutte d’Or que fréquentent Daniel Vaillant, Lionel Jospin.
Il est élu sur la liste de Daniel Vaillant en 2008. Il devient alors 1er adjoint au Maire, en charge des questions budgétaires, des relations avec les communes limitrophes et des sports.
Il gère aussi les dossiers spécifiques délégués par le maire et de la relation entre les groupes politiques au sein de la majorité municipale.
En 2014, il mène la liste rassemblant le Parti socialiste (PS), le Parti communiste (PCF), le Parti radical de gauche (PRG) et Europe Ecologie Les Verts (EELV) et est élu maire du 18e arrondissement de Paris, avec 62,43 % des voix.
Il est le plus jeune maire de l’histoire des arrondissements de Paris.

Contact

Courriel : revp.yrwbvaqer@cnevf.se[eric.lejoindre puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.