Ouvrir la recherche
Actualité

Embellissez Paris !

Mise à jour le 01/04/2019
Sommaire
Découvrez les 2 lauréats du 18e pour l'appel à projets "Embellir Paris", où les Parisien·ne·s étaient invité·e·s à voter pour leurs projets préférés.

Murs rue du Prés

Cette impasse, qui commence au 92 rue de la Chapelle accueille entre autres des bâtiments des services de la Direction des affaires culturelles de la Ville de Paris et des services de proximité.

Le projet lauréat

Escif

Escif propose une grande peinture murale sur les deux façades pour aborder de manière transversale et poétique des concepts ouverts tels que la liberté, le travail de la terre et notre relation avec la pierre. Les pierres représentées sont du tantale, un minéral obtenu en raffinant le coltan, dont la République Démocratique du Congo dispose de 80 % des réserves connues. Très prisé par les industries de pointe occidentales, le tantale est principalement utilisé dans les condensateurs d’ordinateur et de téléphone portable.

Promenade urbaine

Le projet Promenade urbaine, qui concerne le secteur du boulevard de la Chapelle compris entre les stations Barbès-Rochechouart et Stalingrad est un des grands projets d’aménagement de la Ville de Paris.

Les projets lauréats

Les Intruses

Le projet consiste à investir et animer le secteur du boulevard de la Chapelle en réalisant un ensemble de photographies qui mettent en scène les habitants et les usagers de la petite place de la rue de la Charbonnière. 

Génie du lieu, screens of colours

Dans ce projet, les artistes souhaitent intervenir sur la promenade en habillant d’écrans de couleurs une partie de la séquence. Ces écrans proposent des variations d’ambiances allant d’harmonies naturelles et douces à des harmonies plus toniques et chaudes

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.