Ouvrir la recherche
Actualité

Contrat de sécurité

Mise à jour le 29/05/2017
Le contrat local de prévention et de sécurité est tout à la fois un diagnostic et un outil de travail pour l’amélioration de la vie quotidienne des habitants du 18e en matière de prévention et de sécurité.
L’ensemble des partenaires, la Ville de Paris, la Préfecture de Police, le Parquet, la Préfecture de Région et l’Éducation Nationale s’engagent ensemble à des actions précises, détaillées dans les fiches action qui structurent ce contrat.
Ensemble, nous avons un enjeu : celui d’un meilleur partage de l’espace public. L’espace public doit être celui de tous, chacun doit y trouver la tranquillité nécessaire à une vie collective et sereine.

L’enjeu est de taille dans un arrondissement dense comme le 18e

Si chacun des partenaires a retenu le partage de l’espace public comme le cœur de son investissement, nous souhaitons surtout travailler à cela avec les habitants. C’est avec eux que nous construirons des solutions pérennes et que nous évaluerons avec justesse les outils mis en œuvre.
Ce nouveau contrat est un outil dont nous souhaitons que chacun se saisisse pour un partage le plus paisible possible de l’espace public.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations