Appels à Projets pour les quartiers populaires

Mise à jour le 22/09/2017
Parce que le tissu associatif parisien est essentiel à la vitalité de nos quartiers, à l'amélioration de la vie des habitants et à la réduction des inégalités entre les territoires, la Ville de Paris lance avec l'Etat, pour l'année 2018, trois appels à projets Politique de la Ville (PDV), Ville Vie Vacances (VVV) et Fonds Interministériel de prévention de la délinquance (FIPD).
Les actions devront répondre aux axes prioritaires définis par le Contrat de ville et le Contrat parisien de prévention et de sécurité signés en 2015 et déclinés localement en projets de territoire et contrats de prévention et de sécurité d’arrondissements. Toutes les informations sont disponibles dans les pièces suivantes que vous pouvez télécharger ci-dessous.
La date de clôture de dépôt des projets est fixée au 12 octobre 2017.
Vous trouverez les coordonnées des interlocuteurs pour chaque dispositif (Politique de la Ville, VVV et FIPD) dans les fiches techniques. Les équipes en charge de ces dispositifs sont disponibles pour vous accompagner dans la réponse à ces appels à projets.