Ouvrir la recherche
Service

Accueil et accompagnement

Mise à jour le 01/02/2017

Maison départementale des personnes handicapées de Paris

La Maison départementale des personnes handicapées de Paris (MDPH) est un lieu d'accueil, d'information et d'accompagnement pour les personnes en situation de handicap ainsi que leurs proches.
La MDPH propose également plusieurs prestations pour :
  • garantir des ressources
  • suivre une scolarité
  • compenser le handicap
  • être accompagné
  • sortir, se déplacer
  • pour travailler

Service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) Championnet

Le SAVS Championnet est un lieu d'accueil et de médiation sociale d'une capacité de 70 places qui apporte un soutien personnalisé aux personnes handicapées et organise des ateliers collectifs. Il a pour objectif de permettre aux personnes de retrouver le bien-être, l'autonomie dans la vie quotidienne, d'élaborer un projet de vie, de s'intégrer dans la vie sociale et culturelle, et valoriser leurs potentiels acquis et leurs expériences réussis.

SAVS Championnet

4-76 rue Championnet01 42 57 33 07 - fnif.punzcvbaarg@ryna-ergebhir.nffb.se[savs.championnet puis elan-retrouve.asso.fr après le signe @]

Centre d'Activité de Jour (CAJ) Saint Joseph

Le centre Saint Joseph assure l'accueil et l'accompagnement socio-éducatif d'hommes et de femmes, adultes handicapés mentaux avec des pathologies associées et reconnus inaptes au travail en milieu ordinaire ou protégé. Divers activités sont proposées : intellectuelles, socioculturelles, artistiques, sportives, manuelles et activités diverses… Le centre a une capacité d'accueil en externat de 15 adultes handicapés qui rejoignent après les activités le domicile familial.

Foyer de vie Saint Joseph

9, rue Georgette Agutte
01 46 27 05 72

Des lieux à proximité du 18e

Le centre Suzanne Aussaguel, qui fonctionne en qualité de semi internat, assure l'encadrement et le soutien d'adultes en situation de handicap mental inaptes au travail en milieu protégé, des deux sexes à partir de 18 ans jusqu'à la retraite. Certains handicaps surajoutés sont admis dans la mesure où ils ne sont pas incompatibles avec les moyens matériels et les activités du centre.

Centre Suzanne Aussaguel
57, Rue Riquet, Paris 19e
01 40 05 13 14 - prager-nhffnthry@n-enyyvba.pbz[centre-aussaguel puis a-rallion.com après le signe @]

> www.centre-aussaguel.com

Le CAJ du pont de Flandre cherche à développer chez les personnes accueillies des capacités d'ordre intellectuel, physique et moral qui pourront leur permettre d'acquérir des aptitudes de socialisation en vue d'une insertion socio-culturelle, sportive ou encore professionnelle.

CAJ du pont de Flandre
13 bis, rue Curial, Paris 19e
01 40 36 47 47 - pnwcbagqrsynaqerf@nevzp-vqs.nffb.se[cajpontdeflandres puis arimc-idf.asso.fr après le signe @]

www.arimc-idf.asso.fr

Fédération Française Autisme et Psychose Infantiles
18, rue Etex
01 42 28 57 09

> www.sesame-autisme.com

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations