Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 24/10/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.

CDG Express : Enquête publique en cours

Mise à jour le 24/10/2018
Du 22 octobre au 20 novembre 2018, le Préfet coordonnateur de Seine-Saint-Denis organise une enquête publique portant sur la demande d’autorisation environnementale relative au projet CDG Express, liaison ferroviaire directe entre Paris (gare de l’Est) et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (gare CDG 2).
Le CDG Express est un projet de liaison ferroviaire directe entre la gare de l’Est et l’aéroport Paris Charles de Gaulle (Terminal 2). Avec un départ toutes les 15 minutes, et un temps de parcours de 20 minutes, il permettra d’améliorer significativement l’accessibilité de l’aéroport international. De plus, il s’agira d’un mode de transport durable répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Commission d’enquête

L’enquête publique sera conduite par une commission d’enquête indépendante qui se tiendra à la disposition de la population lors de permanences organisées dans les lieux d’enquête. À l’issue de l’enquête, la commission d’enquête rédigera un rapport qui comportera notamment une synthèse des observations du public et une analyse des propositions produites ainsi que les conclusions motivées de la commission.

L'enquête

Un registre d'enquête sous format papier est à la disposition du public pour y formuler des observations et propositions concernant le projet à la Marie de Paris 18e - Services des affaires générales
  • Horaires : lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8h30–17h00 / jeudi : 8h30–19h30
  • samedi (service état-civil uniquement) : 9h00-12h30