Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 10/07/2018, il est possible que son contenu soit obsolète.
Service

Carte d'Assurance Maladie Européenne (CEAM)

Mise à jour le 10/07/2018
Europe
La Carte d’Assurance Maladie Européenne permet à un ressortissant européen de bénéficier des soins dans un autre Etat membre que le sien. Grâce à cette carte vos soins seront couverts lorsque vous voyagez dans l’Union Européenne ainsi qu’en Norvège, au Liechtenstein, en Islande et en Suisse.

La carte peut être utilisée en cas de séjours temporaires (vacances, séjour professionnel, études à l’étranger,.. ) quelle que soit votre statut (travailleur, chômeur, étudiant, …).

La carte est valable deux ans et est gratuite. Elle est individuelle et nominative: chaque personne de la famille doit avoir sa propre carte, même les enfants de mois de 16 ans. Vous aurez accès au système de santé public dans le pays où vous voyagez. Vos soins de santé seront remboursés selon les mêmes conditions que pour les assurés du pays de séjour.

Pour la demander, il faut s’adresser à son organisme d’assurance maladie

Informez vous de votre contrat de mutuelle santé, qui précise les conditions de remboursement du reste des frais.

A qui s’adresser afin d’obtenir la CEAM ?

  • Si vous êtes affilié au régime général : ameli.fr
  • Si vous êtes étudiants : mutuelle étudiante
  • Sécurité sociale pour les indépendants
  • Mutualité Sociale Agricole
  • Mutualité Fonction Publique

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations