Associations et participation citoyenne - CICA du 10 avril 2019

Mise à jour le 20/03/2019
Le Comité d’Initiative et de Consultation d’Arrondissement (CICA) réunit les associations qui souhaitent s'impliquer et participer à la vie démocratique du 18e. Rendez-vous le mercredi 10 avril pour une séance autour du rôle des associations dans la participation citoyenne.
Le CICA se réunira sur le thème "Participation citoyenne : quels rôles pour les associations ?" Cette réunion fait suite à un CICA organisé antérieurement sur le même thème et sur lequel les associations du Groupe d’Animation Locale souhaitaient revenir afin de poursuivre les échanges.

Mercredi 10 avril, de 18h30 à 21h
à la Mairie du 18e, 1 Place Jules Joffrin

Déroule de la rencontre

Introduction
Ateliers sur les thèmes suivants, avec possibilité de participer à un atelier par personne o en tant que représentant d’association, qu’attendons-nous des instances de participation de la ville et de l’arrondissement (rôle du CICA) ?
o Quelles sont ou seraient les conditions pour que cette participation citoyenne soit plus constructive ?
o En tant que représentant d’association, que sommes-nous prêts à faire/à engager pour permettre/favoriser la réussite de cette participation ?
Restitution et conclusion.