Petit marché du 18e durable

Mise à jour le 06/05/2024
Photo
Dans le cadre du festival du mieux manger 2024, le petit marché durable du 18e revient pour une 3e édition le samedi 15 juin, sur le rond-point de la Chapelle (croisement des rues Boucry et la Chapelle).

Une 3e édition à La Porte de la Chapelle

Après une 2e édition réussie l’année dernière, c’est au tour du quartier de la Porte de La Chapelle d’accueillir le petit marché durable du 18e.
La Ville de Paris et le 18e arrondissement s’engagent depuis plusieurs années pour garantir l’accès à une agriculture, une alimentation durable, locale, meilleure pour la santé et accessibles à tou.te.s les habitant.e.s.

L'appel à candidatures est ouvert !

Si vous êtes commerçant.e.s ou acteur.rice.s de l’alimentation durable, vous pouvez dès à présent postuler à notre appel à candidatures.
Vous êtes un commerçant.e.s ou une association du 18e arrondissement, vous pouvez candidater ! Les stands proposeront des produits en adéquation avec les thématiques de l’alimentation durable et production locale, fabriqués ou transformés en Ile-de-France, alimentaires (frais et secs), d’hygiène et d’entretien, labélisés « fait-maison ».
Toutes les démarches de lutte contre le gaspillage alimentaire et de zéro-déchet seront valorisées. Les stands pourront aussi proposer une petite restauration à emporter de qualité, sucrée et salée, en privilégiant des produits locaux et respectueux de l’environnement ainsi qu’une démarche zéro déchet.

Pour candidatez, vous pouvez envoyer un mail détaillant votre activité et votre proposition pour notre évènement avant le 24 mai prochain, par mail aux adresses suivantes : [lea.dalage puis paris.fr après le signe @]yrn.qnyntr@cnevf.se[lea.dalage puis paris.fr après le signe @] ; [lena.dumont puis paris.fr après le signe @]yran.qhzbag@cnevf.se[lena.dumont puis paris.fr après le signe @] .

Les candidatures seront analysées courant mai par les services de la mairie du 18e, le cabinet du Maire et les élu.e.s. Vous aurez un retour d’ici au 29 mai au plus tard.
Appel à candidatures 2024
Retrouvez l'appel à candidatures ici .