Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
 

Les seniors dans le 18e

null


Retrouvez notre dossier sur les seniors dans le 18e avec les offres culturelles, de santé, etc. pour bien vieillir ensemble.

La tranche appelée « senior » concerne: les actifs proches de la retraite, les jeunes retraités, les personnes plus âgées et ceux proches de la fin de vie.

L'enjeu est donc proposer des offres de loisirs adaptées aux âges de chacun pour des retraites épanouies, accompagner les plus précaires financièrement, lutter contre l'isolement parfois, trouver des solutions pour aider le maintien à domicile quand cela est possible ou encore des solutions d'hébergement quand il y a une perte d'autonomie.

Autant de solutions qu'il y a de situations. Services sociaux, clubs, associations, partenaires institutionnels, le rôle de la mairie d'arrondissement est d'assurer le lien entre l'ensemble des acteurs.

 

 

Bien vieillir et entretenir du lien social

Éric Lejoindre, le maire du 18e, et Claudine Bouygues, adjointe en charge notamment des personnes âgées, s’engagent à combattre la rupture sociale et à faciliter les relations entre les aînés, les institutionnels et les associations.

 

La filière gériatrique dans le 18e

Accompagner la fin de vie : la filière gériatrique au cœur des hôpitaux du 18e

 

Les adresses clés pour les seniors dans le 18e

Retrouvez les adresses clés pour bien vieillir dans le 18e

 

3 questions à Claudine Bouygues

Claudine Bouygues est élue du 18e, Conseillère de Paris, chargée de l’emploi et des personnes âgées auprès du Maire du 18e

 
 
-->